Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence de Marc d’Anselme : La sexualité conjugale au service de l’amour durable

14 mars 20 h 15 min 22 h 00 min

Pilote d’hélicoptère devenu général dans l’Armée de terre, Marc d’Anselme s’est reconverti en 2007 pour devenir psychologue clinicien. Spécialiste reconnu de la famille, il est surtout un véritable thérapeute de couple. Il prononce de nombreuses conférences et anime chaque année plusieurs sessions conjugales.

Son dernier livre « L’amour durable » :

Non, « l’amour ne dure pas trois ans » comme l’a clamé si effrontément Frédéric Beigbeder. Non, l’époque ne se réduit pas à l’impératif d’épanouissement individuel, d’amour sans engagement !

L’auteur en est convaincu : en chacun de nous demeure l’aspiration à l’amour durable et vrai qui mène au bonheur et à la joie profonde. Son approche psychologique est guidée par cet objectif, malgré les vicissitudes de la vie de couple dont il connaît tous les méandres.

Partant des situations rencontrées avec ses patients, l’auteur mène une véritable enquête psychologique sur l’amour. Il entraîne ainsi le lecteur à créer d’abord un état d’esprit propice à une vie conjugale heureuse.

Les difficultés résolues au cours de ses heures d’accompagnement, mettent en lumière les repères essentiels, les leviers pour éviter les impasses dans lesquelles les couples s’engouffrent parfois sans s’en apercevoir…

Plusieurs processus conjugaux sont décrits mais, fort de son expérience, l’auteur en détaille quatre primordiaux, structurants, mais toujours déficients dans les couples en difficulté.

Un livre profond, qui aide avec finesse et discernement au déploiement d’une joie durable au sein du couple comme en famille.