adherer afc savoie

Les AFC veulent améliorer concrètement les conditions matérielles et morales des familles. Celles-ci sont le creuset de l’épanouissement de toute personne humaine. Quand la famille va bien, c’est toute la société qui se porte mieux. En adhérant aux AFC, les familles se soutiennent et – c’est une réalité encore méconnue – jouissent d’un plus grand poids et d’une crédibilité renforcée au sein des institutions familiales !

Adhérer aux AFC, c’est renforcer la voix des familles dans la société.

La famille, une aspiration…
« cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société » (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège, 1982), est objet d’aspirations profondes exprimées par la plupart de nos contemporains qui ont parfois du mal à les concrétiser.

… une réponse, les Associations Familiales Catholiques.
S’exprimer, délibérer, débattre est au coeur de la démocratie.
Prendre part, s’intéresser et contribuer aux décisions politiques est un droit et un devoir pour chaque citoyen. Parmi l’ensemble des acteurs de la démocratie, les corps intermédiaires offrent une médiation fondamentale entre les citoyens et les gouvernants.

Depuis 110 ans, les Associations Familiales Catholiques, regroupées en une Confédération Nationale (CNAFC, reconnue d’utilité publique), veulent porter la voix des familles et promouvoir l’ensemble des repères familiaux. Leur vision de la famille, leurs réflexions et leur rapport au monde s’appuient sur l’Enseignement social de l’Eglise catholique.