Adhérer

Adhérer aux AFC, c’est renforcer la voix des familles dans la société.

Pourquoi adhérer aux AFC ?

Les AFC veulent améliorer concrètement les conditions matérielles et morales des familles. Celles-ci sont le creuset de l’épanouissement de toute personne humaine. Quand la famille va bien, c’est toute la société qui se porte mieux. En adhérant aux AFC, les familles se soutiennent et – c’est une réalité encore méconnue – jouissent d’un plus grand poids et d’une crédibilité renforcée au sein des institutions familiales !

Grâce à des dizaines de milliers de familles qui font vivre les AFC, notre bataille pour la construction d’une société fondée sur la famille durable et ouverte à la vie continue. –

Ces prochains mois, ensemble, nous devrons prendre position et peser sur des enjeux cruciaux que vous connaissez bien :

  • évolution dangereuse de la loi de bioéthique
  • graves questionnements sur l’euthanasie
  • dérives de l’éducation sexuelle et affective
  • politique familiale davantage rognée chaque année

Le mot de la présidente

Pascale Morinière

Grâce à ses 23 694 familles adhérentes et ses 290 associations locales, les AFC représentent l’une des seules organisations fondées sur l’Enseignement Social de l’Église qui porte la voix des familles auprès des pouvoirs publics et de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux, au niveau local et au niveau national.

Oui, adhérer aux AFC, c’est faire entendre vos intérêts et vos préoccupations auprès des décideurs et acteurs politiques, économiques et sociaux.

Pour votre famille, pour toutes les familles de France, et aussi pour tous les jeunes couples qui hésitent à fonder leur propre famille faute d’un environnement encourageant, je vous invite à nous rejoindre.

Avec seulement 30 €, rejoignez et faites vivre la grande famille des AFC. Merci pour votre adhésion !