Cheminement en groupe de 5 à 6 personnes à partir du livre « Se désencombrer de l’inutile » de Rosette Poletti et Barbara Dobbs pour tenter de se désencombrer, chapitre après chapitre, matériellement, puis sur le plan mental, cognitif, émotionnel et spirituel.

1 rencontre/mois d’une durée de 2 heures au maximum, l’après midi ou en soirée, basée sur les échanges en suivant un canevas proposé par les AFC.

Ce manuel de développement personnel est basé sur les écrits du père Anthony de Mello, prêtre jésuite né en Inde en 1931, influencé par les philosophies orientales, ce qui a valu à l’époque de ne pas être toujours bien compris par sa hiérarchie. Pour lui, ce n’est qu’au prix d’un désencombrement à tous les niveaux qu’on peut véritablement accéder à la joie, en devenant « sujet agissant » de sa propre histoire.

Témoignage d’une participante :

Sursollicitations de toute part et société du « faire » encombrent nos vies dans tous les domaines, au propre comme au figuré, au point de nous faire perdre nos priorités profondes, propres à chacun, voire même de nous les avoir fait oubliées.
La lecture de se désencombrer de l’inutile – les thèmes abordés allant de la partie matérielle à la vie spirituelle – puis les rencontres de groupe donnent des clés à la fois de réflexion et de pratique par des exercices personnels, pour nous aider à revenir à notre essentiel et à penser positivement.
Bref, un beau programme pour soi et indirectement pour son entourage. Merci aux AFC pour cette proposition.

Se désencombrer de l’inutile de Barbara Dobbs-Zeller et Rosette Poletti.

Contact : contact@afc73.fr06 88 45 62 76